Implants en conduction osseuse Baha®

Appareils à conduction osseuse Baha Cochlear
Depuis plus de 35 ans, des patients du monde entier sont connectés aux sons grâce à un implant en conduction osseuse Baha®. Le système Baha utilise la capacité naturelle du corps à transmettre les sons par conduction osseuse. Il peut ainsi influer immédiatement et de manière positive sur la qualité de l’audition et de la communication.

Une voie naturelle vers l’audition

Si une grande partie des sons est entendu par voie aérienne (conduction aérienne), l’audition se fait en réalité pour une grande partie grâce à des vibrations qui se transmettent dans l’os (conduction osseuse). Lorsqu’une personne normo-entendante entend sa propre voix, la plupart des sons perçus lui parviennent par conduction osseuse.

Des problèmes d’oreille externe ou moyenne peuvent bloquer ou restreindre le flux des ondes sonores et empêcher celles-ci d’atteindre efficacement l’oreille interne. Une aide auditive a pour principe d’amplifier le son à travers ces zones à problèmes, alors que les implants en conduction osseuse utilisent la capacité naturelle du corps à transmettre le son. La pleine exploitation de ce processus naturel améliore la qualité d’audition.

Cochlear Baha PLV
Lire la suite

Source : cochlear.com